Nice - EXPO NISSA LA BELLA - Trésor de la Riviera

EXPO NISSA LA BELLA - Trésor de la Riviera
du 20 May au 30 October -

EXHIBITION NISSA LA BELLA - Treasure of the Riviera

20 MAY - 30 OCTOBER 2022

The City of Nice, the Nice Côte d'Azur Metropolis and Paris Match have imagined a photographic exhibition highlighting the splendor of the Pays Niçois, from yesterday to today - Nice listed as a UNESCO World Heritage Site as the city of the Riviera winter resort.

Nice, between sweetness of life and source of inspiration

In issue 583 of Paris Match, dated June 1960, a journalist of the magazine wrote "Nice immortal, it is the Bay of Angels of which Raoul Dufy made in 1927 one of his most famous works. We read the age of the city on its roofs: pink is the past — white is the color of modernism. Nearly 40 years later, in the December 1999 issue, Paris Match still praises the city's unique climate, its incomparable light, its architecture with multiple influences. From year to year, the magazine will not cease to unfold in its pages, the list of illustrious seduced by this exceptional territory: politicians, heads of government and figures of royalty are resourceful; while French and international artists, from the world of literature to that of music, through cinema and the visual arts, are inspired by it.
A particular alchemy that Paris Match presents in the exhibition Nissa La Bella, Treasure of the Riviera.

The Development Department of Paris Match creates tailor-made cultural events and products - exhibitions, publishing, documentaries ... - from the magazine's photographic archives and texts by calling on its expertise.

In close collaboration with the municipal teams of the City of Nice, Marc Brincourt, curator, Michel Maïquez, former artistic director of Paris Match, Charlotte Leloup, journalist at Paris Match, have built an open-air scenography, tailor-made, accessible to the greatest number: 52 large format panels, presented on the Place Garibaldi, in the heart of Nice.

" Nice has no greater asset than its image in the eyes of the world. The one that earned our city to be recognized and distinguished, on July 27, 2021, by Unesco. Nothing illustrates this better than photography, which has been immortalizing our art of living for decades by sublimating our lives, our colors, our traditions and our heritage. This is all that is highlighted in this exhibition "Nissa la Bella, Treasure of the Riviera", produced in partnership with a major press title, Paris Match, which has, for the first time, drawn on the richness of its archives in order to tell the story of our entire territory and its inhabitants.

Christian Estrosi
Mayor of Nice, President of the Nice Côte d'Azur Metropolis,
Deputy President of the Provence-Alpes-Côte d'Azur Region

EXPO NISSA LA BELLA - Trésor de la Riviera
Place Garibaldi - Nice
du 20 May au 30 October -
2022-05-20T00:00:00

Tarif: Événement gratuit


​NICE - 365 JOURS D'ÉM...
Gratuit
Jusqu'au 31 December
NICE au Patrimoine mondia...
Gratuit
Jusqu'au 31 December
VILLAGE DE NOËL
Gratuit
Jusqu'au 01 January
NOËL A NICE !
Gratuit
Jusqu'au 01 January
LE GOUT DE NICE
Gratuit
Jusqu'au 31 December
LAISSEZ-VOUS CONTER LE PA...
Payant
Jusqu'au 31 December
EXPLORE NICE CÔTE D'AZUR
Gratuit
Jusqu'au 31 December
OGC NICE
Payant
Jusqu'au 31 May
EXPOSITION AGNÈS THURNAU...
Payant
Jusqu'au 06 February
EXPO PHOTOS "2011-2021 - ...
Gratuit
Jusqu'au 31 December
SOIRÉE FÉERIQUE DE NOË...
Payant
A partir du 17 December
LE GRAND CIRQUE DE NOËL ...
Payant
A partir du 21 December
FESTIVAL DES JARDINS DE L...
Gratuit
A partir du 25 March
IRONMAN FRANCE – NICE
Payant
A partir du 25 June
ARRIVÉE DU TOUR DE FRANC...
Gratuit
A partir du 21 July
LES STATIONS NICE CÔTE D...
Payant
A partir du 16 December




Nice City Life - Logo
© 2017- | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Analyse de trafic
Home | General terms of use | Contact the team | My establishment is not listed | Login Espace

Nice - EXPO NISSA LA BELLA - Trésor de la Riviera

EXPO NISSA LA BELLA - Trésor de la Riviera
du 20 Mai au 30 Octobre -

EXPOSITION NISSA LA BELLA - Trésor de la Riviera

20 MAI - 30 OCTOBRE 2022

La Ville de Nice , la Métropole Nice Côte d'Azur et Paris Match ont imaginé une exposition photographique mettant à l’honneur la splendeur du Pays niçois, d’hier à aujourd’hui - Nice inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco comme ville de la villégiature d'hiver de Riviera.

Nice, entre douceur de vivre et source d’inspiration

Dans le numéro 583 de Paris Match, daté du mois de juin 1960, un journaliste du magazine écrit « Nice immortelle, c’est la Baie des Anges dont Raoul Dufy fit en 1927 une de ses plus célèbres œuvres. On lit l’âge de la ville sur ses toits : le rose c’est le passé — le blanc c’est la couleur du modernisme. » Près de 40 ans plus tard, dans le numéro de décembre 1999, Paris Match loue toujours le climat singulier de la ville, sa lumière incomparable, son architecture aux multiples influences. D’année en année, le magazine ne cessera de dérouler dans ses pages, la liste des illustres séduits par ce territoire d’exception : les politiciens, chefs de gouvernements et figures de la royauté s’y ressourcent ; tandis que les artistes français et internationaux, du monde de la littérature à celui de la musique, en passant par le cinéma et les arts plastiques, s’en inspirent.
Une alchimie particulière que Paris Match présente dans l’exposition Nissa La Bella, Trésor de la Riviera.

Le Département Développement de Paris Match crée des événements et produits culturels sur-mesure - expositions, édition, documentaires … - à partir du fonds d’archives photographiques et textes du magazine en faisant appel à ses expertises.

En collaboration étroite avec les équipes municipales de la Ville de Nice, Marc Brincourt, commissaire d'exposition, Michel Maïquez, ancien directeur artistique de Paris Match, Charlotte Leloup, journaliste à Paris Match, ont bâti une scénographie en plein air, sur mesure, accessible au plus grand nombre : 52 panneaux grand format, présentés sur la Place Garibaldi, au cœur de Nice.

« Nice n’a pas d’atout plus grand que son image aux yeux du monde. Celle qui a valu à notre ville d’être reconnue et distinguée, le 27 juillet 2021, par l’Unesco. Rien ne l’illustre mieux que la photographie, qui immortalise depuis des décennies notre art de vivre en sublimant nos vies, nos couleurs, nos traditions et notre patrimoine. C’est tout cela que met à l’honneur cette exposition « Nissa la Bella, Trésor de la Riviera », produite en partenariat avec un grand titre de presse, Paris Match, qui a, pour la première fois, puisé dans la richesse de ses archives afin de mettre en récit tout notre territoire et ses habitants.

Christian Estrosi
Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur,
Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

EXPO NISSA LA BELLA - Trésor de la Riviera
Place Garibaldi - Nice
du 20 Mai au 30 Octobre -
2022-05-20T00:00:00 Appeler maintenant
Cliquez pour afficher le numéro

Tarif: Événement gratuit


LE GOUT DE NICE
Gratuit
Jusqu'au 31 Decembre
​NICE - 365 JOURS D'ÉM...
Gratuit
Jusqu'au 31 Decembre
MON ÉTÉ A NICE
Payant
Jusqu'au 30 Septembre
BIENNALE DES ARTS DE NICE
Payant
Jusqu'au 30 Avril
L’ATELIER CUISINE NIÇOISE
Payant
Jusqu'au 30 Juin
LAISSEZ-VOUS CONTER LE PA...
Payant
Jusqu'au 31 Decembre
LE TRAIN DES PIGNES A VAPEUR
Payant
Jusqu'au 05 Novembre
CINÉMATHÈQUE DE NICE
Payant
Jusqu'au 31 Decembre
EXPO PHOTOS "2011-2021 - ...
Gratuit
Jusqu'au 31 Decembre
SCORPIONS
Payant
A partir du 28 Juin
LA FÊTE DU CINÉMA
Payant
A partir du 03 Juillet
JAZZ A JUAN 2022
Payant
A partir du 06 Juillet
FESTIVAL LES NUITS DU SUD...
Payant
A partir du 08 Juillet
ULTRA TRAIL CÔTE D'AZUR ...
Payant
A partir du 08 Juillet
NICE JAZZ FESTIVAL 2022
Payant
A partir du 15 Juillet
LES NUITS GUITARES
Payant
A partir du 20 Juillet
LE CIRQUE DU SOLEIL - CORTEO
Payant
A partir du 21 Juillet
EUROPÉTANQUE DES ALPES-M...
Gratuit
A partir du 23 Juillet
LES JEUDIS LITTÉRAIRES d...
Gratuit
A partir du 15 Septembre




Nice City Life - Logo
© 2017- | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Analyse de trafic
Accueil | Conditions Générales | Contactez l'équipe | Mon établissement n'est pas référencé | Se connecter Espace