Nice - EXPO PHOTOS \

EXPO PHOTOS "2011-2021 - 10 Vagues, Bruno Bébert"
du 31 December au 31 December -

PHOTO EXHIBITION "2011-2021 - 10 Waves, Bruno Bébert"

31 DECEMBER 2021 - 31 DECEMBER 2022

Promenade des Anglais - Under the pergola, opposite the Hotel Negresco


It's now been 10 years since Bruno Bébert, artist-photographer, captured his first Wave!

One stormy day, in November 2011, he went on a report on the Promenade des Anglais for his press agency. While taking his first pictures, he stops under a pergola, in front of the Hotel Negresco. He has the feeling that something is going to happen... And he's right: the swell is rising more and more off the shore. Watching this almost perfect setting, a white bench under the bottom of a pergola, take shape in front of him, he waits. Half an hour later, La Vague swept in front of its lens. He continues his report and on his way home looks at his files. There, he realizes that one of his images is not like the others. Le Figaro Magazine will headline its double-page photo: "This photo is probably one of the most beautiful we have ever published. It looks like a painting by Magritte... Only a painter could normally have invented such a contrast with the fury of the elements, but it was a photographer who captured it. The Wave is born!
This recognition and interest aroused through social networks, among art professionals but also collectors from all over the world, open the way to a new photographic work. Driven by this collective enthusiasm, Bruno Bébert then began a long-term work: from "Chasseur d'images", he became "Chasseur de Vagues"!

For 10 years, with each storm that hits the Côte d'Azur, he goes to photograph his Waves: day and night, from autumn to spring, under the sun or in the rain, with a bench, two benches and even without a bench...

This is a good reason to go for a walk on the Promenade des Anglais!

EXPO PHOTOS "2011-2021 - 10 Vagues, Bruno Bébert"
Promenade des Anglais - face à l'Hôtel Négresco - Nice
du 31 December au 31 December -
2021-12-31T00:00:00 Call now
Click to see the number

Tarif: Événement gratuit







Nice City Life - Logo
© 2017- | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Analyse de trafic
Home | General terms of use | Contact the team | My establishment is not listed | Login Espace

Nice - EXPO PHOTOS \

EXPO PHOTOS "2011-2021 - 10 Vagues, Bruno Bébert"
du 31 Decembre au 31 Decembre -

EXPO PHOTOS "2011-2021 - 10 Vagues, Bruno Bébert"

31 DÉCEMBRE 2021 - 31 DÉCEMBRE 2022

Promenade des Anglais - Sous la pergola, face à l'hôtel Negresco


Voilà maintenant 10 ans que Bruno Bébert, artiste-photographe, a capturé sa première Vague !

Un jour de tempête, en novembre 2011, il part en reportage sur la Promenade des Anglais pour son agence de presse. Alors qu’il prend ses premières photos, il s’arrête sous une pergola, en face de l’Hôtel Negresco. Il a le sentiment que quelque chose va se passer… Et il a raison : la houle monte de plus en plus au large du rivage. En regardant se dessiner devant lui ce décor presque parfait, un banc blanc sous fond de pergola, il attend. Une demi-heure plus tard, La Vague déferle devant son objectif. Il continue son reportage et en rentrant regarde ses fichiers. Là, il se rend bien compte que l’une de ses images n’est pas comme les autres. Le Figaro Magazine titrera sa double-page photo : « Ce cliché est probablement l’un des plus beaux que nous n’ayons jamais publiés. On croirait un tableau de Magritte… Seul un peintre aurait pu normalement inventer un tel contraste avec la fureur des éléments, mais c’est un photographe qui l’a capturé. » La Vague est née !
Cette reconnaissance et l’intérêt suscités à travers les réseaux sociaux, auprès des professionnels de l’art mais aussi de collectionneurs du monde entier, lui ouvrent la voie vers un nouveau travail photographique. Poussé par cet enthousiasme collectif, Bruno Bébert commence alors un travail de longue haleine : de « Chasseur d’images », il devient « Chasseur de Vagues » !

Pendant 10 ans, à chaque tempête qui s’abat sur la Côte d’Azur, il s’en va photographier ses Vagues : de jour comme de nuit, de l’automne au printemps, sous le soleil ou sous la pluie, avec un banc, deux bancs et même sans banc…

Voilà une bonne raison d'aller faire un tour sur la Promenade des Anglais ! 

EXPO PHOTOS "2011-2021 - 10 Vagues, Bruno Bébert"
Promenade des Anglais - face à l'Hôtel Négresco - Nice
du 31 Decembre au 31 Decembre -
2021-12-31T00:00:00 Appeler maintenant
Cliquez pour afficher le numéro

Tarif: Événement gratuit







Nice City Life - Logo
© 2017- | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Analyse de trafic
Accueil | Conditions Générales | Contactez l'équipe | Mon établissement n'est pas référencé | Se connecter Espace