Nice - THE SKALIPSOULS / RASPIGAOUS

THE SKALIPSOULS / RASPIGAOUS
Le 07 Novembre - 19h30

RASPIGAOUS

Jeudi 7 novembre 2019 - 19h30

PALAIS NIKAIA


THE SKALIPSOULS

Rock Steady, Ska & Reggae
C'est en 1995 que l'aventure commence pour Lord Skalipsoul et son groupe Alerte à Skalibu ! Après de nombreuses premières parties comme les fameux Skatalites, Max Romeo, Gladiators, Israël Vibration, Mad Professor, LKJ, the Scofflaws, Hepcat, Patrice, Jim Murple Memorial etc,
le groupe signe chez Mercury-Universal en 2000 jusqu'en 2003.
En 2007 Lord Skalipsoul se tourne vers les racines de la musique jamaïcaine, le calypso, et sous le nom de King Selewa (and his calypsonians), signe deux albums et de nombreuses compilations sur le prestigieux label anglais de world music: Arc Music, jusqu'en 2009 !
En 2010, toujours sous le nom de King Selewa, il signe chez le label Cezame Music Agency et sort un album "Jamaican Roots".
C'est en 2016 que King Selewa-Lord Skalipsoul se décide à reprendre du service, sous l'influence de son tout premier guitariste, Vlad e., et forme ainsi The Skalipsouls, groupe distillant un savant mélange de ska 60's et revival, de rock steady, de reggae, mélange alliant compositions et reprises, ce, pour votre plus grand plaisir !

RASPIGAOUS

Avec “On lâche, Lâche Rien”, premier extrait de son nouvel album à paraître le 4 octobre, Raspigaous vient écrire une nouvelle page de son histoire, plus de 15 ans après la sortie de “Chaud Time” et “Chiens des Quais” (écoulés à l’époque à plus de 40 000 exemplaires). Ce premier titre, partagé fin mai sur les réseaux, donne la couleur de sa musique toujours aussi festive et militante. Quelques mois avant la sortie de “Nouvel R”, ce premier extrait prépare également une grande campagne de financement participatif qui permettra au groupe de continuer de construire son parcours en toute indépendance.
Le groupe de reggae made in Marseille aura pris le temps de produire ce nouvel album, toujours écrit et composé par le fondateur du groupe, Lionel “Léo” Achenza et enregistré par Denis “Rastyron” Denis pendant plusieurs mois à Port de Bouc (13) au Studio K. Il s’est entouré pour ce nouveau chapitre, des musiciens de The Handcart, bien connus des amateurs de son jamaicain pour avoir accompagné Groundation ou Pablo Moses. Le résultat : 12 titres reggae, roots, ska, ultra vitaminés qui dénoncent “avé l’accent”, les dérives de notre monde soi-disant développé... tout en incitant les citoyens à agir et réagir.
Pour les accompagner dans cette aventure, ils embarquent de nouveau l’ancien manager de K2R Riddim, Cédric Claquin, et le label indé Aïlissam pour signer avec eux ce ‘Nouvel R”. Les Raspi préparent également une nouvelle tournée à l’automne 2019 avant de signer leur grand retour sur les scènes des festivals à l’été 2020.

Ne ratez pas leur passage au Palais Nikaia !

15€ + frais de loc

APPELEZ VITE POUR RÉSERVER VOS PLACES !

THE SKALIPSOULS / RASPIGAOUS
PALAIS NIKAIA - 163 route du Mercantour - Nice
Le 07 Novembre - 19h30
2019-11-07T00:00:00 Appeler maintenant
Cliquez pour afficher le numéro

Tarif: Événement payant
15€ + frais de loc







Nice City Life - Logo
© 2017 | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Analyse de trafic
Accueil | Conditions Générales | Contactez l'équipe | Mon établissement n'est pas référencé | Se connecter Espace