Nice - L’été au Parc Phoenix !

L’été au Parc Phoenix !
du 01 Juillet au 31 Aout - Tous les jours de 9h30 à 19h30

Venez profiter de l’été au Parc Phoenix !

Véritable écrin de verdure à l’entrée de Nice, le Parc Phoenix vous accueille tout l’été de 9h30 à 19h30

Sept hectares de découverte vous y attendent : 2500 espèces de plantes, dont certaines réputées rares, et l’une des plus grandes serres tropicales d’Europe : 7000 m2 et 25 mètres de haut.

Espace de découverte de la flore et de la faune, mais aussi de détente et de loisirs, cet endroit réjouira aussi bien les passionnés de nature, les jardiniers ou les botanistes amateurs que les promeneurs, les amoureux des animaux ou les parents en quête de loisirs pour leurs enfants.

Les enfants sont les bienvenus

Une aire de jeux au cœur du Parc pour les tout-petits : ses bascules, toboggans et maisonnettes, puis le coin des plus grands où les belles structures colorées côtoient tourniquets et toboggans… des bancs et tables à pique-nique sont à la disposition des visiteurs.

Une grande pelouse et de nombreux espaces ombragés vous accueillent tout au long de votre parcours.

Les animaux du Parc

Venez découvrir les animaux du Parc : Lémuriens Vari, Wallabies,loutres, Ouistitis à pinceaux blancs, Kookaburas d’Australie… mais aussi des animaux de ferme : Gaston le cochon, Germaine la poule naine… et bien d’autres encore… feront le bonheur des enfants

Exceptionnel : naissance d’un bébé lémurien Vari

Protégé par sa mère, cette adorable progéniture née le 1er Juin 2017 est à découvrir au cœur du Parc Phoenix ! Le couple de Lémuriens confié en 2013 au capacitaire du parc, par le programme de reproduction et de conservation des EEP Européens, s’est fort bien adapté au climat azuréen, puisqu’il s’est déjà reproduit en 2015. La famille aujourd’hui s’agrandit puisqu’un petit vient de naitre.

L’enjeu est de taille pour le Parc Phoenix: participer à la sauvegarde de cette espèce menacée. A peine quelques centimètres et déjà éveillé, ce petit lémurien Vari est le coup de cœur du Parc Phoenix. IL rejoint ces quelques 500 congénères actuellement recensés au niveau des EEP (Programme européen pour les espèces menacées).

Mais aussi…des expositions

Durant toute la période estivale, le Parc Phoenix propose également un large choix d’expositions artistiques qui sont accessibles gratuitement dans les salles situées à l’entrée du Parc : Cassini, Prairial et Floréal.

Incipit

Exposition de la plasticienne Alexandra Allard jusqu’au 27 août 2017: Salles Cassini et Floréal

Incipit vient du latin Incipio : commencer,il désigne le début d’une œuvre…Ainsi se résume l’exposition d’Alexandra Allard : « INCIPIT veut dire au début était la ligne, le mot, le trait, le verbe…. La première note du chant … pour moi le début est comme pour tous les artistes UN je ne sais quoi émotionnel qu'il faut ensuite traduire, je l'ai traduit de deux façons progressivement depuis 2005 et maintenant j'en suis arrivée au Nichoir en 2017… Passionnée par les oiseaux, Exposer au Parc Phoenix lui est apparu comme une évidence : Son travail se met en résonnance avec le propos du lieu et le respect des animaux qui s’y trouvent.

Figuratif mental

Exposition du peintre russe Alexandre Beridze, jusqu’au 3 septembre 2017 : Salle Prairial

A travers son style unique, Alexandre Beridze est le premier peintre qui a réussi à représenter le processus de réflexion sur la surface de la toile. Qualifié de « roi de l’abstrait », ses œuvres ont été remarquées par l’essayiste Jean Louis TRIPON expert en science de la vie mentale. L’idée leur est venue de créer l’ouvrage « A la découverte de notre vie mentale ». 130 œuvres de l’artiste ont ainsi été choisies pour illustrer ce livre.

Champs libres

Exposition de l’Association « regards du Sud » jdu 17 juin au 16 juillet 2017 : Salle Emeraude

Une trentaine d’artistes locaux, ayant participés à des expositions nationales, s’est donné rendez-vous : Emelle, Hélène Fernex..et bien d’autres encore, pour exposer leurs œuvres sur différents supports (papier photo traditionnel, plaque aluminium mais aussi bâche PVC..) dans la salle Emeraude. Cette exposition a pour ambition de souligner les sources de joie, de beauté et de potentiel créateur parfois à peine dissimulés.


L’été au Parc Phoenix !
PARC PHOENIX - 405 Promenade des Anglais – Nice
du 01 Juillet au 31 Aout - Tous les jours de 9h30 à 19h30
2017-07-01T00:00:00 Appeler maintenant
Cliquez pour afficher le numéro

Tarif: Événement payant
Tarif unique en journée : 4 € résidents sur le territoire de la Métropole, 5 € résidents hors Métropole, gratuit pour les moins de 12 ans (dans la limite de 3 enfants maximum par adulte payant), gratuit sur présentation d’une carte d’invalidité.

2h offertes au parking Semiacs Arénas pendant les week-ends et jours fériés, après validation du ticket aux guichets du Parc Phoenix.







Nice City Life - Logo
© 2017 | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Analyse de trafic
Accueil | Conditions Générales | Contactez l'équipe | Mon établissement n'est pas référencé | Se connecter
BLACK BOX Parc des sports C. Ehrmann OGC NICE Holland Bikes Le Madison Espace