Nice - L’été au Parc Phoenix !

L’été au Parc Phoenix !
du 01 July au 31 August - Tous les jours de 9h30 à 19h30

Come and enjoy the summer in the Phoenix Park!

Real case of greenery at the entrance to Nice, the Phoenix Park welcomes you throughout the summer from 9:30 to 19:30

Seven hectares of discovery await you: 2500 plant species, which some considered rare, and one of the largest tropical greenhouses in Europe: 7000 m2 and 25 meters high.

Discovery area of flora and fauna, but also of relaxation and leisure, this place will delight both nature lovers, gardeners, or botanists fans than walkers, the animal lovers, or parents looking for recreation for their children.

Children are welcome

A playground in the heart of the park for the little ones: his flip-flops, slides and playhouses, then the corner of adults where the beautiful colorful structures coexist turnstiles and slides of benches and picnic tables are available to visitors.

A large lawn and many shaded areas welcome you throughout your career.

The animals of the Park

Discover animals of the Park: Lemurs Vari, Wallabies,otters, marmosets to white, brushes Kookaburas of Australia... but also farm animals: Gaston the pig, Germaine dwarf chicken... and others... will make the happiness of the children

Exceptional: birth of a baby lemur Vari

Protected by his mother, this adorable offspring born on 1St June 2017 is to discover in the heart of the Phoenix Park! The couple of lemurs in 2013 with the capacity of the Park, by the reproduction and conservation of Europeans EEP program, well adapted to the Riviera climate, since it is already reproduced in 2015. The family today is growing as a small just born.

The stakes are high for the Phoenix Park: participate in the preservation of this endangered species. Barely a few centimeters and already awake, this small lemur Vari is the favorite of the Phoenix Park. He joined these some 500 congeners currently identified at the level of the EEP (European endangered species program).

But also... exhibitions

During the summer, the Phoenix Park also offers a wide range of art exhibitions that are available for free in the rooms located at the entrance of the Park: Cassini and Prairial, Floréal.

Incipit

Exhibition of Visual artist Alexandra Allard until 27 August 2017: Cassini and Floréal rooms

Incipit comes from the latin Incipio : Start,it means the beginning of a work... Thus the exhibition comes down Alexandra Allard: " INCIPIT means at the beginning was the line, the word, the line, the verb...» The first note of the song... for me the beginning is as for all artists a whatever emotional thing then translate, I translated it in two ways gradually since 2005 and now I am come to the nest box in 2017... Passionate about birds, exhibit at the Phoenix Park appeared to him self-evident: his work goes into resonance with the purpose of the place and respect for the animals that are there.

Figurative mind

Exhibition of the Russian painter Alexandre Beridze, until September 3, 2017: Prairial room

Through his unique style, Alexandre Beridze is the first painter who managed to represent the process of reflection on the surface of the canvas. Described as a "King of the abstract", his works were noticed by the expert Jean Louis TRIPON essayist in science of mental life. The idea to create the book "A discovery of our mental life". 130 works of the artist are so chosen to illustrate this book.

Free fields

Exhibition of the Association "eyes of the South" jdu June 17 to July 16, 2017 : Room Emerald

Thirty local artists, who participated in national exhibitions, came together: Emelle, Hélène.. Fernex and many more, to exhibit their works in different media (traditional photo paper, aluminium, but also covering PVC plate) in the Emerald room. This exhibition's ambition to highlight sources of joy, beauty and sometimes barely hidden creative potential.


L’été au Parc Phoenix !
PARC PHOENIX - 405 Promenade des Anglais – Nice
du 01 July au 31 August - Tous les jours de 9h30 à 19h30
2017-07-01T00:00:00 Call now
Click to see the number

Tarif: Événement payant
Tarif unique en journée : 4 € résidents sur le territoire de la Métropole, 5 € résidents hors Métropole, gratuit pour les moins de 12 ans (dans la limite de 3 enfants maximum par adulte payant), gratuit sur présentation d’une carte d’invalidité.

2h offertes au parking Semiacs Arénas pendant les week-ends et jours fériés, après validation du ticket aux guichets du Parc Phoenix.







Nice City Life - Logo
© 2017- | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Analyse de trafic
Home | General terms of use | Contact the team | My establishment is not listed | Login Espace

Nice - L’été au Parc Phoenix !

L’été au Parc Phoenix !
du 01 Juillet au 31 Aout - Tous les jours de 9h30 à 19h30

Venez profiter de l’été au Parc Phoenix !

Véritable écrin de verdure à l’entrée de Nice, le Parc Phoenix vous accueille tout l’été de 9h30 à 19h30

Sept hectares de découverte vous y attendent : 2500 espèces de plantes, dont certaines réputées rares, et l’une des plus grandes serres tropicales d’Europe : 7000 m2 et 25 mètres de haut.

Espace de découverte de la flore et de la faune, mais aussi de détente et de loisirs, cet endroit réjouira aussi bien les passionnés de nature, les jardiniers ou les botanistes amateurs que les promeneurs, les amoureux des animaux ou les parents en quête de loisirs pour leurs enfants.

Les enfants sont les bienvenus

Une aire de jeux au cœur du Parc pour les tout-petits : ses bascules, toboggans et maisonnettes, puis le coin des plus grands où les belles structures colorées côtoient tourniquets et toboggans… des bancs et tables à pique-nique sont à la disposition des visiteurs.

Une grande pelouse et de nombreux espaces ombragés vous accueillent tout au long de votre parcours.

Les animaux du Parc

Venez découvrir les animaux du Parc : Lémuriens Vari, Wallabies,loutres, Ouistitis à pinceaux blancs, Kookaburas d’Australie… mais aussi des animaux de ferme : Gaston le cochon, Germaine la poule naine… et bien d’autres encore… feront le bonheur des enfants

Exceptionnel : naissance d’un bébé lémurien Vari

Protégé par sa mère, cette adorable progéniture née le 1er Juin 2017 est à découvrir au cœur du Parc Phoenix ! Le couple de Lémuriens confié en 2013 au capacitaire du parc, par le programme de reproduction et de conservation des EEP Européens, s’est fort bien adapté au climat azuréen, puisqu’il s’est déjà reproduit en 2015. La famille aujourd’hui s’agrandit puisqu’un petit vient de naitre.

L’enjeu est de taille pour le Parc Phoenix: participer à la sauvegarde de cette espèce menacée. A peine quelques centimètres et déjà éveillé, ce petit lémurien Vari est le coup de cœur du Parc Phoenix. IL rejoint ces quelques 500 congénères actuellement recensés au niveau des EEP (Programme européen pour les espèces menacées).

Mais aussi…des expositions

Durant toute la période estivale, le Parc Phoenix propose également un large choix d’expositions artistiques qui sont accessibles gratuitement dans les salles situées à l’entrée du Parc : Cassini, Prairial et Floréal.

Incipit

Exposition de la plasticienne Alexandra Allard jusqu’au 27 août 2017: Salles Cassini et Floréal

Incipit vient du latin Incipio : commencer,il désigne le début d’une œuvre…Ainsi se résume l’exposition d’Alexandra Allard : « INCIPIT veut dire au début était la ligne, le mot, le trait, le verbe…. La première note du chant … pour moi le début est comme pour tous les artistes UN je ne sais quoi émotionnel qu'il faut ensuite traduire, je l'ai traduit de deux façons progressivement depuis 2005 et maintenant j'en suis arrivée au Nichoir en 2017… Passionnée par les oiseaux, Exposer au Parc Phoenix lui est apparu comme une évidence : Son travail se met en résonnance avec le propos du lieu et le respect des animaux qui s’y trouvent.

Figuratif mental

Exposition du peintre russe Alexandre Beridze, jusqu’au 3 septembre 2017 : Salle Prairial

A travers son style unique, Alexandre Beridze est le premier peintre qui a réussi à représenter le processus de réflexion sur la surface de la toile. Qualifié de « roi de l’abstrait », ses œuvres ont été remarquées par l’essayiste Jean Louis TRIPON expert en science de la vie mentale. L’idée leur est venue de créer l’ouvrage « A la découverte de notre vie mentale ». 130 œuvres de l’artiste ont ainsi été choisies pour illustrer ce livre.

Champs libres

Exposition de l’Association « regards du Sud » jdu 17 juin au 16 juillet 2017 : Salle Emeraude

Une trentaine d’artistes locaux, ayant participés à des expositions nationales, s’est donné rendez-vous : Emelle, Hélène Fernex..et bien d’autres encore, pour exposer leurs œuvres sur différents supports (papier photo traditionnel, plaque aluminium mais aussi bâche PVC..) dans la salle Emeraude. Cette exposition a pour ambition de souligner les sources de joie, de beauté et de potentiel créateur parfois à peine dissimulés.


L’été au Parc Phoenix !
PARC PHOENIX - 405 Promenade des Anglais – Nice
du 01 Juillet au 31 Aout - Tous les jours de 9h30 à 19h30
2017-07-01T00:00:00 Appeler maintenant
Cliquez pour afficher le numéro

Tarif: Événement payant
Tarif unique en journée : 4 € résidents sur le territoire de la Métropole, 5 € résidents hors Métropole, gratuit pour les moins de 12 ans (dans la limite de 3 enfants maximum par adulte payant), gratuit sur présentation d’une carte d’invalidité.

2h offertes au parking Semiacs Arénas pendant les week-ends et jours fériés, après validation du ticket aux guichets du Parc Phoenix.







Nice City Life - Logo
© 2017 | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Analyse de trafic
Accueil | Conditions Générales | Contactez l'équipe | Mon établissement n'est pas référencé | Se connecter
BLACK BOX Parc des sports C. Ehrmann OGC NICE Holland Bikes Le Madison Espace