Nice - EXPO HORS LES MURS \

EXPO HORS LES MURS "100% MASK IN NICE"
du 24 Juin au 31 Aout -

Dans le cadre de "Mon été à Nice"

Exposition Hors les Murs

100% Mask in Nice

Regards… sur un Printemps pas comme les autres

Bruno Bébert Photographe

24 juin 31 août 2020

Place Masséna Promenade du Paillon Nice

Dans le cadre du plan événementiel et culturel de l’été lancé par la Ville de Nice, le photographe Bruno Bébert, en partenariat avec la société IMS et la Ville de Nice, a réalisé l’exposition « 100% Mask in Nice », à découvrir sur les grilles de la Promenade du Paillon du 24 juin au 31 août 2020 (installation le 23 juin). Cette exposition hors les murs rend hommage à celles et ceux qui ont porté un masque dans cette période unique pour respecter les gestes barrières, ou bravé le virus pour permettre aux autres de se soigner, se nourrir, se déplacer…

En cette année 2020, notre monde a connu un bouleversement jamais imaginé jusque-là. A Nice, l’importance de cette crise sanitaire a très vite été prise en compte et les mesures de préventions ont alerté l’ensemble de la population sur les besoins d’une vigilance accrue. Cette responsabilisation a entraîné une forte réactivité citoyenne, à chaque étape de la pandémie. Lorsque le port du masque a été vivement recommandé dans l’espace public, de nombreux Niçoises et Niçois ont laissé libre cours à leur imagination et à leur inventivité. Certains les ont confectionnés par leurs propres moyens, d’autres ont personnalisé ceux offerts par la Ville de Nice et quelques-uns en ont achetés dans le commerce. Couleurs, motifs, créativité sont apparus comme autant de remparts positifs pour lutter contre ce virus.

Bruno Bébert, photographe, a eu l’idée d’immortaliser ces visages niçois. « 100% Mask in Nice » est une série de 100 portraits réalisés dans les rues de la ville. Au hasard de rencontres, chacune des personnes croisées s’est prêtée avec plaisir, l’espace de quelques secondes, à cette séance photos improvisée.Pour Bruno Bébert, ce travail photographique et artistique qu’il a souhaité offrir à la ville est un « témoignage-hommage » à la population niçoise.

Dans ces 100 portraits, Bruno Bébert a également photographié quelques artistes niçois (Ben, Moya, Svetà, Taride…). Il a souhaité aussi rendre un hommage à toutes celles et ceux qui étaient en première ligne durant ce printemps 2020 : soignants (médecins, infirmiers, personnel d’entretien hospitalier), pompiers, policiers, éboueurs, caissières...

Une fresque photographique de 18 panneaux (2m50 x 1m50) sera ainsi présentée au public à l’entrée de la Promenade du Paillon sur la place Masséna, faisant écho à la statue de l’Apollon et son masque géant « #protégeons-nous ».



EXPO HORS LES MURS "100% MASK IN NICE"
Place Masséna – Promenade du Paillon – Nice
du 24 Juin au 31 Aout -
2020-06-24T00:00:00 Appeler maintenant
Cliquez pour afficher le numéro

Tarif: Événement gratuit







Nice City Life - Logo
© 2017- | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Analyse de trafic
Accueil | Conditions Générales | Contactez l'équipe | Mon établissement n'est pas référencé | Se connecter Espace