Nice - CONCERT Classique & Jazz à la  Fondation Maeght

CONCERT Classique & Jazz à la Fondation Maeght
Le 24 Juillet - 21h

CONCERT Fondation Maeght

Festival de Saint-Paul de Vence


Le 24 juillet prochain, la Fondation Maeght accueillera, dans le cadre du Festival de Saint-Paul de Vence, un concert d'Airelle Besson et Vincent Ségal dans le Labyrinthe Miró. Un duo envoutant mêlant douceur et puissance entre la trompettiste aux multiples talents (Prix Django Reinhardt de l’Académie du Jazz 2016, et Victoire du Jazz, catégorie révélation en 2015) et le violoncelliste « touche à tout » compagnon de route de M, Sting, Susheela Raman ou encore Oxmo Pucino.

Formée entre autres par Wynton Marsalis, Pierre Gillet et Kato Havas (disciple de Yehudi Menuhin) à Oxford, diplômée du CNSM de Paris, lauréate du Concours International de la Défense en 2008, Airelle Besson affiche déjà un beau parcours. Cette trompettiste aux multiples talents illumine la scène jazz européenne, à la tête de ses projets (Airelle Besson Quartet et le duo avec Nelson Veras), en sidewoman courtisée (François Jeanneau, Riccardo Del Fra, Didier Levallet, Laurent Cugny, l’ONJ…) ou bien encore en compositrice/arrangeuse tout-terrain (Metronomy, Orchestra National de Lyon). Elle a partagé la scène avec Charlie Haden et Carla Bley, Michel Portal, Youn Sun Nah, Manu Katché, Philip Catherine, Billy Hart, Rhoda Scott, Daniel Humair, Baptiste Trotignon, Henry Texier, Tom Harrell, Avishai Cohen, Greg Hutchinson, José James…

Violoncelliste et bassiste, « violoncelliste aux multiples cordes » Vincent Ségal (né à Reims en 1967) est de ceux que les frontières titillent, contrarient quand elles sont restrictives. Partisan d’une musique inspirée de ses rencontres, enthousiasmes et désirs d’interroger et innover, Vincent Ségal expérimente depuis toujours et dans tous les registres : classique, jazz, musique contemporaine, hip-hop, reggae, afro-beat, rock, chanson, musiques africaines, musique de film, et dans tous les lieux, aussi bien la rue que les salles d'Opéra. En 2006 le duo Bumcello qu'il a fondé avec Cyril Atef obtient une Victoire de la musique dans la catégorie Dance/Electro. En 2009 il enregistre avec le joueur de kora Ballaké Sissoko l’album duo « Chamber music », Victoire du Jazz en 2010, élu par Le Monde, la NPR (National Public Radio), le Guardian et le Wall Street Journal dans les 10 albums de l’année.

APPELEZ VITE POUR RÉSERVER VOS PLACES !

CONCERT Classique & Jazz à la Fondation Maeght
La Fondation Maeght - 623 chemin des Gardettes - Saint-Paul-de-Vence
Le 24 Juillet - 21h
2018-07-24T00:00:00 Appeler maintenant
Cliquez pour afficher le numéro

Tarif: Événement payant
TARIFS 2018 - Festival de Musique de Chambre de Saint-Paul de Vence

Plein tarif : 30 € / Tarif réduit* : 12 €







Nice City Life - Logo
© 2017 | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Analyse de trafic
Accueil | Conditions Générales | Contactez l'équipe | Mon établissement n'est pas référencé | Se connecter Espace