Nice - LE VIN ET LA MUSIQUE, DES ACCORDS DIVINS

LE VIN ET LA MUSIQUE, DES ACCORDS DIVINS
Le 24 Mars - 19h30 - 22h

LE VIN ET LA MUSIQUE, DES ACCORDS DIVINS

Depuis la nuit des temps la musique accompagne la vie des hommes

18h45 - 19h30 :
Accueil et Enregistrement des participants

19h30 - 21h :
Depuis la nuit des temps, la musique accompagne la vie des hommes. Des cérémonies religieuses aux défilés militaires, en passant par les chants de l'amour, elle rythme les actes les plus intenses de leur vie sociale et personnelle. La musique donne l'occasion de s'éloigner du quotidien et, par le chant notamment, de partager des émotions, la nostalgie ou l'enthousiasme, la fraternité, l'espoir, la force. De son côté le vin est le symbole de l'essence de la vie, c'est aussi l'artisan de l'échange et de la communion entre les hommes. C'est enfin un élément de base de la nourriture humaine.

Véritable valeur sociale et culturelle, le vin accompagne l'histoire de l'humanité. Il n'est donc pas étonnant que l'association du vin et de la musique apparaisse si naturelle, à la fois dans les circonstances de consommation mais aussi au travers des chansons et dans la vie des musiciens. Au fil des siècles, musique et table constituèrent des partenaires naturels, la combinaison des deux satisfaisant simultanément plusieurs sens et créant un immense sentiment de bien-être.

La programmation musicale variée (de la Renaissance à la mélodie française, en passant par la musique baroque et des airs d'opéras et opérettes) sera assurée par deux voix mixtes (la soprano Johanna Coutaud et le baryton-basse Pierre Jamar), accompagnées au piano par Lia Uhry (plus de détails dans l'onglet "Intervenant")

La partie "conférence" qui entrecoupera et annoncera les illustrations musicales sera animée par Joël Scholtès. Le tout ponctué de supports visuels. Le programme se terminera par la dégustation de cuvées spécialement sélectionnées pour l'occasion.

21h - 22h :
Dégustation de vins, avec la participation de Champagne Gosset.

Durée 3h30

Intervenants

Pierre Jamar, Johanna Coutaud, Lia Uhry & Joël Scholtès

Johanna COUTAUD, soprano lyrique : Diplômée de musicothérapie, la soprano Johanna Coutaud a intégré la classe de chant de Marie-Anne Losco à l'Académie de Musique et de Théâtre Rainier III de Monaco en 2016. Passionnée par l'art lyrique depuis l'enfance, elle a fréquenté l'école maîtrisienne « Les Chorégiens » et « Opéra Junior » en tant que choriste et soliste à Montpellier. Elle se forme ensuite auprès de la soprano Françoise Garner et du chef d'orchestre Christian Segaricci avec qui elle se produira en récital. On la verra sur scène au sein de spectacles avec la troupe « Art Canto », sous la direction de Jean-François Ercolani, notamment dans le rôle de Frasquita (Carmen de Bizet). Elle a participé à différents projets artistiques de l'Académie de Monaco, dans le cadre de concerts à l'Opéra de Monte Carlo ou du festival Le Printemps des Arts. Lia UHRY, pianiste : Après des études au CNR de Strasbourg, Lia Uhry est nommée pianiste accompagnatrice à l'Académie de Musique et de Théâtre Rainier III de Monaco (classe de chant de Marie-Anne Losco). Elle se produit en concert avec des chanteurs (les sopranos Gabriele Maria Ronge, Frédérique Varda, le ténor Jean François Borras...). Elle est engagée comme pianiste dans des stages de chant avec des maîtres comme Gabriel Bacquier, Lorraine Nubar, Ileana Cotrubas…

photo_pierre_jamar.jpg

Pierre JAMAR, baryton-basse

Titulaire du D.E.M de chant lyrique de Académie de Musique et de Théâtre Rainier III de Monaco, Pierre Jamar continue à se perfectionner dans la classe de Marie-Anne Losco qui a accueilli les master-classes de Gabriel Bacquier, Nicola Beller-Carbone, Nicole Rouillé (gestuelle baroque), Zoran Todorovich ... Il est régulièrement invité aux productions de l'Ensemble Baroque de Monaco et de la Camerata Apollonia (direction : Matthieu Peyrègne), notamment avec l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Avec la Fondation des Trois Cultures, il interprète au Maroc des airs de l'Opéra du Caire, le « Requiem » de Mozart et le « Requiem Hebraïco » (Zeils). Il est Jésus dans la « Passion selon Saint-Jean » (Bach) avec l'Ensemble Vocal Quilisma (direction : Liesel Jürgens). Avec le Choeur Régional Provence Alpes Côte d'Azur (direction : Michel Piquemal), il chante aux côtés de Béatrice Uria-Monzon à l'Opéra d'Avignon.

PLACES LIMITÉES / APPELEZ VITE POUR RÉSERVER VOS PLACES !

LE VIN ET LA MUSIQUE, DES ACCORDS DIVINS
Palais de l'Agriculture - 113 Promenade des Anglais - Nice
Le 24 Mars - 19h30 - 22h
2018-03-24T00:00:00 Appeler maintenant
Cliquez pour afficher le numéro

Tarif: Événement payant
Tarif non-adhérent 30€







Nice City Life - Logo
© 2017 | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Analyse de trafic
Accueil | Conditions Générales | Contactez l'équipe | Mon établissement n'est pas référencé | Se connecter Espace