Nice - LES JEUDIS LITTTÉRAIRES

LES JEUDIS LITTTÉRAIRES
Le 18 Janvier - 18h

LES JEUDIS LITTÉRAIRES

Un jeudi par mois, dans une ambiance de salon littéraire, l’écrivain Aurélie de GUBERNATIS* organise et anime, "les Jeudis littéraires", moment de partage entre le public, les écrivains et leur œuvre.

Des écrivains prestigieux sont déjà venus présenter leur dernier ouvrage, tels qu’Irène Frain, David Foenkinos, Didier Van Cauwelaert, Eric Giacometti, Gonzague Saint Bris, Frédéric Beigbeder, Didier Van Cauwelaert, Daniel Picouly.



Aurélie de Gubernatis est née à Lille. Son enfance est bercée par les aventures des héros du Grand Nord américain qui lui transmettent l’amour des contrées sauvages et l’esprit de liberté. Mais son besoin d’autonomie l’emporte sur ses rêves d’aventure et après des études de droit, elle obtient le Diplôme Supérieur du Notariat à 24 ans et exerce dans le Var durant treize ans. Pensant sa carrière toute tracée, c’est à cette période qu’elle fait la connaissance d’un client qui bouleverse sa vie. A l’article de la mort, l’homme lui confie un carnet de voyage renfermant ses recherches entreprises pour retrouver de mythiques crânes de cristal. Aurélie Hustin de Gubernatis accepte de poursuivre ses recherches, sans y attacher une véritable importance. Les années passent et la promesse semble oubliée. Puis un jour, l’idée d’écrire un livre sur cette histoire s’impose. Son premier roman, « Le gardien du crâne de cristal » est publié aux éditions Alphée en 2009. L’accueil du public la conforte dans l’idée de se consacrer entièrement à l’écriture. Elle cesse ses activités de notaire en 2010 et publie son deuxième roman en 2011 chez Plon, « 2012 – Les gardiens du temps ». Son actualité littéraire s'est enrichie d'un nouveau roman en avril 2014 avec « L'Impasse » aux éditions Héloise d'Ormesson.


Aurélie de GUBERNATIS reçoit Dominique DYENS

Rencontre autour de son livre Cet autre amour paru aux éditions Robert Laffont

Le livre . Tout a commencé avec la fausse mort de M. Sans elle, sans cet événement qui m’a proprement désagrégée, rien ne serait jamais arrivé […]

L’histoire que je m’apprête à raconter est une histoire d’amour. Une vraie, une incroyable histoire d’amour, qui m’a saisie par surprise et à laquelle il m’a été impossible de résister.

Pendant deux longues années, peut-être davantage, j’ai mené une double vie. Non pas dans le sens où on l’entend généralement, car je n’ai pas eu d’amant. Je parlerais plutôt d’une vie double, c’est-à-dire fragmentée, divisée entre une vie conjugale heureuse, ouverte au regard des autres, et une vie intime, secrète, qui a puisé son inspiration dans les profondeurs de mon inconscient.

Quel est ce lien d’«amour » unique qui unit un(e) patient(e) à son (sa) psychanalyste ? C’est donc ça, le transfert?
Telle est la question que tente de cerner la narratrice de Cet autre amour lorsque, amenée à entreprendre une thérapie à la suite d’un choc émotionnel violent, elle tombe amoureuse de son analyste.

Ce récit à la fois pudique et cru d’un amour hors du commun rend un vibrant hommage à la fascinante aventure affective et intellectuelle qu’est la psychanalyse.

Dominique DYENS, Ecrivain, Dominique DYENS est notamment l’auteure de huit romans parmi lesquels La Femme éclaboussée, 2000 ; Délit de fuite, 2008 ; Intuitions, 2011 ; Lundi noir 2013 parus aux éditions Héloïse d’Ormesson et Cet autre amour, paru aux éditions Robert Laffont en 2017.


Prochain rendez-vous – Nicolas D’ESTIENNE D’ORVES - Jeudi 15 février 2018 à 18h

LES JEUDIS LITTTÉRAIRES
LES JEUDIS LITTÉRAIRES - BIBLIOTHÈQUE LOUIS NUCÉRA - 2 Place Yves Klein - Nice
Le 18 Janvier - 18h
2018-01-18T00:00:00 Appeler maintenant
Cliquez pour afficher le numéro

Tarif: Événement gratuit







Nice City Life - Logo
© 2017 | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Analyse de trafic
Accueil | Conditions Générales | Contactez l'équipe | Mon établissement n'est pas référencé | Se connecter
MAISON DE NICE NONNA by GIGI BLACK BOX Parc des sports C. Ehrmann OGC NICE Espace