Nice - LES JEUDIS LITTTÉRAIRES

LES JEUDIS LITTTÉRAIRES
Le 12 Octobre - 18h

Un jeudi par mois, dans une ambiance de salon littéraire, l’écrivain Aurélie de GUBERNATIS* organise et anime, "les Jeudis littéraires", moment de partage entre le public, les écrivains et leur œuvre.

Des écrivains prestigieux sont déjà venus présenter leur dernier ouvrage, tels qu’Irène Frain, David Foenkinos, Didier Van Cauwelaert, Eric Giacometti, Gonzague Saint Bris, Frédéric Beigbeder, Didier Van Cauwelaert, Daniel Picouly.

Jeudi 12 octobre 2017 à 18 heures, Aurélie de GUBERNATIS reçoit Bernard DELOUPY

BIBLIOTHÈQUE LOUIS NUCÉRA 2 Place Yves Klein 06300 Nice



Bernard Deloupy

présente son roman

Crim’ au soleil

paru aux éditions Gilletta

Professionnel du marketing territorial, Bernard DELOUPYa été directeur de la communication de plusieurs institutions puis a monté son agence-conseil. Journaliste, il a été notamment rédacteur-chef adjoint du Figaro Magazine Provence-Côte d’Azur et de l’Express Méditerranée.

Il a publié chez Gilletta quatre romans policiers à succès, Crim’ sur la Prom’, Crim’ sous le tram, Crim’ sur la Côte, Crim’ au Cap.


Le Livre Crim’ au soleil

Février 2020 : la reine du carnaval de Nice meurt de façon énigmatique, en plein corso. Appuyé par une lanceuse d’alerte idéaliste, le détective privé niçois Garri Gasiglia enquête sur la future génération de téléphonie mobile, la 6G, qui pourrait déclencher une épidémie mondiale d’électro-hypersensibilité, aussi meurtrière que le fut la peste noire médiévale.
De la Côte d’Azur aux grandes métropoles européennes, en passant par les bas-fonds du deep Web, ils seront confrontés au cœur du pouvoir de l’industrie, de la politique, de la santé et des médias.
Au fil d’un road-movie crépusculaire, ces êtres cabossés par la vie sont la métaphore de deux mondes qui s’entrechoquent : mobilisation citoyenne contre un Nouvel Ordre mondial qui se dessine. Car en creux de l’intrigue de cette pseudo-fiction, les conséquences de la nocivité des ondes pour la santé publique ainsi que la collusion des divers acteurs du secteur sont pointées du doigt sans complaisance, contribuant à éveiller nos consciences.
En refermant ce thriller scientifique, on ne regardera plus son smartphone comme avant…



Prochainrendez-vous Jeudi 16 novembre 2017 à 18h Valérie Gans








LES JEUDIS LITTTÉRAIRES
LES JEUDIS LITTÉRAIRES - BIBLIOTHÈQUE LOUIS NUCÉRA - 2 Place Yves Klein - Nice
Le 12 Octobre - 18h
2017-10-12T00:00:00 Appeler maintenant
Cliquez pour afficher le numéro

Tarif: Événement gratuit







Nice City Life - Logo
© 2017 | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Analyse de trafic
Accueil | Conditions Générales | Contactez l'équipe | Mon établissement n'est pas référencé | Se connecter
BLACK BOX Parc des sports C. Ehrmann OGC NICE Holland Bikes Le Madison Espace