Le vin de Bellet "Collet de Bovis" est produit au domaine du Fogolar qui se situe en lisière d'une ancienne voie romaine.
Parmi les vignobles de l'appélation, il est celui qui est situé le plus au sud et bénéficie d'un régime de vents particulièrement favorable.
Le domaine surplombe la vallée du Var à l'ouest et la mer au sud. Les premières vignes ont été plantées en 1974.
Des extensions successives ont porté la propriété à 4,5 hectares.
L'exploitation de type familiale est dirigée par Jean SPIZZO, ex professeur d'Université, spécialiste de théâtre et de littérature italienne. Le nom de "Fogolar" donné au domaine témoigne de ses origines frioulanes.
Médailles et citations dans les guides sont venues consacrer la qualité des vins du "Collet de Bovis". Le vin est exporté en Grande Bretagne et a compté parmi ses clients Alain Ducasse.
Pour Jean SPIZZO les grands vins font partie du patrimoine culturel, et l'art s'allie naturellement à la vigne.
Ainsi le "Fogolar" accueille-t-il à la saison estivale des expositions de peinture et des représentations théâtrales.
Visites guidées avec dégustation (4 à 5 vins) pour 15 euros par personne (groupes inférieurs à 8 visiteurs), 12 euros (de 8 à 16 visiteurs), 10 euros (au dessus de 16 visiteurs)
Possibilité de location de salles.
Appelez le Domaine pour prendre rendez-vous.
Lundi | 10H00 - 18H00 |
Mardi | 10H00 - 18H00 |
Mercredi | 10H00 - 18H00 |
Jeudi | 10H00 - 18H00 |
Vendredi | 10H00 - 18H00 |
Samedi | 10H00 - 18H00 |
Dimanche | Fermé |
![]() |
1445 Mètres |
![]() |
1587 Mètres |
![]() |
1246 Mètres |
![]() |
1147 Mètres |
3/5![]() |
![]() |
Évènements