Hôtel Le Negresco *****

37 promenade des Anglais 06000 Nice
FR
3
Hôtel 5 étoiles - Nice la Promenade des Anglais
Afficher les 17 hôtels 5 étoiles ouverts
Hôtel Le Negresco ***** - Plan

The unexpected Palace where art is staged!
100 years!
For a century now, Le Negresco has been writing the most beautiful pages of the French Riviera.
This large white ship moored on the edge of the Bay of Angels has become a legend. That of an incredibly French way of life that has been forged year after year.
Unique and timeless, Le Negresco is above all the place of all possibilities, an extravagance served on a platter. The rooms are furnished and personalised with exceptional authentic furniture and works of art from Louis XIII to the present day. Facing the Mediterranean Sea, on the famous Promenade des Anglais, it is a short walk from the old town of Nice.

A bit of history
On January 8, 1913 the Negresco opened its doors, the hotel designed by Henri Negrescu immediately attracted a brilliant international clientele, sovereigns of the old and new world: the Vanderbilts, Queen Amélie of Portugal, the Count of Paris, the Grand Dukes Vladimir and Dimitri... Since then, many of them have signed the guest book, the painter Dali, Princess Grace of Monaco, the Beatles, Louis Armstrong, Elton John, and so many celebrities who took advantage of a stay on the Coast to experience a bit of the myth of The Negresco. This myth is Jeanne Augier who is the guardian. Owner of the Palace since 1957, this great lady with deep convictions has dedicated her life to the preservation and enhancement of this unique heritage. Its strong identity, the Negresco owes it in part to an important collection of works of art with more than 6,000 references.

Jeanne AUGIER's passion for her House was expressed around a strong idea: to present the great hours of French art to her guests. This is how you can admire the opulent shapes of Niki de Saint Phalle's Yellow Nana in the Royal Salon or Raymond Moretti's series of seven brightly coloured carpets. The floor carpets were made from an original work commissioned from Yvaral in 1974. The rooms are all settings for an impressive collection of works by great artists of all eras. Historical figures are also represented. The Versailles Salon hosts the portrait of Louis XIV as seen in the Louvre and Versailles. This painting by Hyacinthe Rigaud is one of the most beautiful pieces on display

MondayOpen H24
TuesdayOpen H24
WednesdayOpen H24
ThursdayOpen H24
FridayOpen H24
SaturdayOpen H24
SundayOpen H24
parking
Parking Palais Masséna
143 Mètres
Station essence
Station Avia Promenade
691 Mètres
Banque
Distributeur CIC
144 Mètres
Tabac
0 Mètres
Nice irisée
Hôtel Le Negresco ***** hôtel 5 étoiles open on sunday à Nice la Promenade des Anglais
  • Air conditionné
  • Animaux acceptés
  • Internet - wifi
  • Parking
  • Piscine

  • Tout type de paiement

  • Français
  • Anglais
  • Russe
  • Italien

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google Plus
Partager sur Pinterest
5/5
5/5
Séjourner à https://nice.city-life.fr/
Séjourner
Note: 5 sur 5
Note calculée sur 1 avis vérifié
Soyez le premier à donner votre avis !
  • Votre nom
  • Coordonnées
  • Votre mail
  • Titre
  • Commentaire

Events

Contact

Nice City Life - Logo
© 2017 | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Analyse de trafic
Home | General terms of use | Contact the team | My establishment is not listed | Login Espace
Page générée en 0.497 secondes.

Hôtel Le Negresco *****

37 promenade des Anglais 06000 Nice
FR
3
Hôtel 5 étoiles - Nice la Promenade des Anglais
Afficher les 8 hôtels 5 étoiles ouverts
Hôtel Le Negresco ***** - Plan

Le Palace inattendu ou l'art est mis en scène !
100 ans !
Voici déjà un siècle que Le Negresco écrit les plus belles pages de la Côte d'Azur.
Ce grand vaisseau blanc amarré au bord de la Baie des Anges est devenu une légende. Celle d'un art de vivre incroyablement français qui s'est forgé année après année.
Unique et intemporel, Le Negresco est avant tout le lieu de tous les possibles, une extravagance servie sur un plateau. Les chambres sont aménagées et personnalisées avec d'exceptionnels mobiliers authentiques et des 'uvres d'art de Louis XIII à nos jours. Face à la Mer Méditerranée, sur la célèbre Promenade des Anglais, il est à quelques minutes à pieds de la vielle ville de Nice.

Un peu d'histoire 
Le 8 janvier 1913 le Negresco ouvre ses portes, l'hôtel conçu par Henri Negrescu attire immédiatement une clientèle internationale brillante, souverains de l'ancien et du nouveau monde : les Vanderbilt, la Reine Amélie du Portugal, le Comte de Paris, les Grands Ducs Vladimir et Dimitri... Depuis, ils sont nombreux à avoir signé le livre d'or, le peintre Dali, la Princesse Grace de Monaco, les Beatles, Louis Armstrong, Elton John,'autant de célébrités qui ont profité d'un séjour sur la Côte pour vivre un peu du mythe du Negresco. Ce mythe c'est Jeanne Augier qui en est la gardienne. Propriétaire du Palace depuis 1957, cette grande dame aux convictions bien ancrées a voué sa vie à la préservation et à la valorisation de ce patrimoine unique. Son identité forte, le Negresco la doit en partie à une importante collection d''oeuvres d'art comptant plus de 6 000 références. 

La passion de Jeanne AUGIER pour sa Maison s'est exprimée autour d'une idée forte : présenter les grandes heures de l'art français à ses hôtes. C'est ainsi que l'on peut admirer les formes opulentes de la Nana Jaune de Niki de Saint Phalle dans le Salon Royal ou la série de sept tapis aux couleurs vives signés Raymond Moretti. Les moquettes d'étages ont été fabriquées à partir d'une oeuvre originale commandée à Yvaral en 1974. Les chambres sont autant d'écrins pour une collection impressionnante d'oeuvres de grands artistes de toutes les époques. Les figures historiques sont elles aussi représentées. Le Salon Versailles accueille le portrait de Louis XIV tel qu'on peut le voir au Louvre et à Versailles. Cette toile signée Hyacinthe Rigaud est l'une des plus belles pièces exposées

LundiOuvert H24
MardiOuvert H24
MercrediOuvert H24
JeudiOuvert H24
VendrediOuvert H24
SamediOuvert H24
DimancheOuvert H24
parking
Parking Palais Masséna
143 Mètres
Station essence
Station BP Franklin
596 Mètres
Banque
Distributeur CIC
144 Mètres
Tabac
Tabac le France
380 Mètres
Nice irisée
Hôtel Le Negresco ***** hôtel 5 étoiles ouvert le dimanche à Nice la Promenade des Anglais
  • Air conditionné
  • Animaux acceptés
  • Internet - wifi
  • Parking
  • Piscine

  • Tout type de paiement

  • Français
  • Anglais
  • Russe
  • Italien

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google Plus
Partager sur Pinterest
5/5
5/5
Séjourner à https://nice.city-life.fr/
Séjourner
Note: 5 sur 5
Note calculée sur 1 avis vérifié
Soyez le premier à donner votre avis !
  • Votre nom
  • Coordonnées
  • Votre mail
  • Titre
  • Commentaire

Évènements

Contact

Nice City Life - Logo
© 2017 | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Analyse de trafic
Accueil | Conditions Générales | Contactez l'équipe | Mon établissement n'est pas référencé | Se connecter
Try Burger Metropolitan Bricolités Le Séjour Café Coco & Rico Espace
Page générée en 0.141 secondes.