EXPO "MAURICE DENIS, L’ÉCLAT DU MIDI" - du 08 Novembre au 08 Mars - City-Life.fr - Nice
Nice - EXPO \

EXPO "MAURICE DENIS, L’ÉCLAT DU MIDI"
du 08 Novembre au 08 Mars - Du mardi au dimanche de 11H à 18H, fermé le lundi

EXPOSITION "MAURICE DENIS, ANNÉES 1920. L’ÉCLAT DU MIDI"

8 NOVEMBRE 2025 - 8 MARS 2026

MUSÉE DES BEAUX ARTS JULES CHÉRET

Cette année, le musée célèbre le centenaire de l’exposition dédiée à Maurice Denis (1870-1943) qui s’est tenue à Nice en 1925.
La reconstitution et l’étude de cette exposition témoignent de l’importance qu’ont eu les voyages successifs de l’artiste dans le sud de la France (1906, 1913 et 1922), pendant sa prolifique décennie créative des années vingt. La rencontre de l’univers denisien et de la Côte d’Azur est aussi l’occasion de s’intéresser plus largement à ce moment si particulier de sa vie d’homme et de sa vie d’artiste. Après la disparition de sa première épouse en 1919, son mariage avec Elisabeth Graterolle lui rend une vitalité créative qui lui permet de répondre aux nombreuses sollicitations qui couronnent sa carrière.

Les bleus et les roses scintillants de la lumière hivernale qui inondent ses œuvres à cette période sont ainsi le miroir de l’accomplissement d’un artiste qui est venu puiser un nouveau souffle sur les rives de la Méditerranée, en cette période pacifiée de l’entre-deux-guerres.

EXPO "MAURICE DENIS, L’ÉCLAT DU MIDI"
Musée des Beaux Arts Jules Chéret - 33 Avenue des Baumettes - Nice
du 08 Novembre au 08 Mars - Du mardi au dimanche de 11H à 18H, fermé le lundi
2025-11-08T00:00:00

Tarif: Événement payant







Nice City Life - Logo
© 2017- | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Analyse de trafic
Accueil | Conditions Générales | Contactez l'équipe | Mon établissement n'est pas référencé | Se connecter Espace