Nice - Exposition en plein air \

Exposition en plein air "Cap Sosno"
du 27 Avril au 27 Septembre -

CAP SOSNO est une exposition en plein air durant toute la période estivale qui met à l’honneur Sacha Sosno sur la presqu’île de Saint-Jean-Cap Ferrat.

Ce sculpteur, peintre et plasticien français, qui fait partie de "l'Ecole de Nice", a imaginé le Concept d’oblitération "cacher pour mieux voir" qui lui est directement inspiré par son travail de photographe.

À la fin des années soixante il commence par occulter ses photos en appliquant des bandes, des carrés rouge puis, dès la fin des années 70 il développe son concept en sculpture et en architecture. « J’utilise notre mémoire collective comme paysage mental ».

Il aime jeter un pont entre la sculpture et l’architecture en atteste ses nombreuses réalisations monumentales comme l’Hôtel Elysée Palace à Nice, « La Tête carrée » de la bibliothèque de Nice ou, plus récemment, » Le guetteur » de Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer .

Cette exposition CAP SOSNO, pensée en promenade, invite le public à découvrir 15 œuvres monumentales entre la Promenade des arts jusqu’au jardin de la paix.

Un plan du parcours avec des explications, est disponible sur simple demande à l’Office de Tourisme

Exposition en plein air "Cap Sosno"
De la Promenade des Arts (sur le Port de Saint Jean Cap Ferrat) aux Jardin de la Paix (qui domine l'Anse des Fossettes) - Saint Jean Cap Ferrat
du 27 Avril au 27 Septembre -
2017-04-27T00:00:00 Appeler maintenant
Cliquez pour afficher le numéro

Tarif: Événement gratuit







Nice City Life - Logo
© 2017 | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Analyse de trafic
Accueil | Conditions Générales | Contactez l'équipe | Mon établissement n'est pas référencé | Se connecter
BLACK BOX Parc des sports C. Ehrmann OGC NICE Holland Bikes Le Madison Espace